Le cours adultes

Il existe depuis 1977 soit près de 40 ans. Actuellement les entraînements ont lieu 2 fois pas semaine :

• Mardi de 19H45 à 21H45
  • Samedi de 14H30 à 16H30

Cours_adultes_5Cours_adultes_4Cours_adultes_1Cours_adultes_3Cours_adultes_2

logo_rouge-jaune-noir_fond-clair s

Le Shorinji Kempo et les adultes

Cette discipline est ouverte à tous les âges et toutes les morphologies.

Que peut-on attendre de la pratique ?

Classiquement on dit du SHORINJI KEMPO qu’il ambitionne de développer chez ses adeptes 3 dimensions :

« Le corps, l’esprit, la self-défense »

En pratique il s’agit d’un entraînement équilibré qui associe le physique (EKKINGYO = pratique physique) et l’esprit (CHINKONGYO = méditation), la force et la souplesse.

Du fait même que le professeur en titre est médecin du sport, une attention particulière est portée dans notre club, aux capacités physiques du pratiquant ; celles-ci sont principalement fonction de son âge et de son sexe, ainsi que de sa forme générale et des ses pratiques antérieures.

Développement physique :
L’exercice physique régulier qu’impose cet entraînement stimule l’organisme et permet un entretien ou même une amélioration des qualités corporelles fondamentales dont souplesse et tonicité musculaire.
Bien conduit il sollicite de façon adaptée les systèmes cardio-vasculaire et respiratoire.

Développement spirituel :
La réflexion philosophique, la méditation (concentration mentale) avec sa méthode respiratoire, constituent un travail qui touche à la dimension spirituelle de la pratique.
Dans ce cadre nous respectons les programmes proposés par la W.S.K.O, ceux-ci font du Shorinji Kempo un art martial philosophique.

Autodéfense :
Par une pratique régulière le Kenshi développe une capacité adaptée à ses moyens physiques de protéger et de se protéger. Il affine des réflexes qui lui permettent de réagir de façon pertinente dans les différentes situations d’agression auxquelles il est susceptible d’être confronté.

logo_rouge-jaune-noir_fond-clair s

Le shorinji Kempo est :

JIKO KAKURITSU développement personnel car si on ne se développe pas soi-même il nous est impossible de faire quelque chose de positif dans la vie.

JITA KYORAKU car il attache une importance à l’aspect social de la pratique, pour lui les relations humaines sont fondamentales pour l’être humain et son épanouissement. En venant pratiquer nous rencontrons des personnes de différentes origines, nous portons tous le même vêtement, le DOGI (kimono de Shorinji Kempo), cela aide à dépasser tous ces préjugés qui empoisonnent notre vie sociale.